
Psy Chez Soi vous souhaite la bienvenue
Votre enfant souffre: séparation parentale, difficultés relationnelles à l'école, troubles du comportement, cauchemars, angoisses, isolement... Vous voulez l'aider à se sentir mieux !
Votre ado vous met à bout: cris, pleurs, casse à la maison, fuite, addiction.... Vous êtes dépassé !
Vous et/ou Votre famille vivez une période difficile, deuil, divorce, traumatisme : la communication est rompue ou abîmée, la vie à la maison est difficile .... Vous cherchez une solution !
L’intérêt d'un suivi psy à la maison est de faire prendre conscience de la souffrance de chacun des membres de la famille et ainsi de retrouver un mode d'emploi pour revivre ensemble.
Qui peut bénéficier d'un suivi à domicile? Tout le monde ! Que vous puissiez vous déplacer ou non, et si le domicile rassure ou permet de diagnostiquer plus rapidement les difficultés que vous ou vos proches rencontrent.
Je me déplace dans la métropole Lilloise et ses alentours jusqu'à 50 kms de Tourcoing.

Boris CYRULNIK
On soigne avec ce que l'on est, bien plus qu'avec ce que l'on sait »

Qu'attendre de ma visite ?
Comment se déroule une séance ?
Comme en cabinet, la première séance vous permet d'expliquer vos difficultés et nous pouvons "ensemble" poser les objectifs des rencontres, et ainsi définir la durée et les fréquences de celles-ci. Grâce à l'utilisation de techniques variées de psychothérapie adaptées au fonctionnement de chacun de mes patients, ceux-ci développent des habitudes nouvelles qui les aident à surmonter les épreuves qu'ils traversent pour être plus épanouis. Mes séances de thérapie sont destinées à cibler les problématiques de mes patients et à leur fournir des outils efficaces pour les aider à voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide.

Les soins que je propose
Spécialiste de l'Enfant, de l'Adolescent, de l'Adulte et de la Famille
L'intervention à domicile du psychologue permet à la personne d'adhérer plus facilement à la demande soins qui n'est pas nécessairement perçu par lui. C'est souvent une demande des parents. C'est pourquoi, il est essentiel de prendre en compte l'ensemble de la famille pour proposer une thérapie concrète et qui portera ses fruits.
Psychologue clinicienne depuis 13 ans psychocriminologue et experte psycholégale.

Travailler sur la violence
Ce montage complexe entre la boxe et la psychanalyse permet à l’adolescent de s’interroger sur son rapport à la violence, qu’il soit auteur, victime ou témoin.
Le but est de « permettre au jeune, à travers ses gestes, ses affects et ses représentations de remettre en jeu l’universalité du processus et de la singularité des positions qui émergent de sa confrontation à ce qui lui est violence, dans son corps, sa parole et ses actes ». La Psychoboxe permet de lier la parole à l’acte violent.

Travailler sur les dépendances
Nous irons sur le terrain, pour comprendre les origines de ses addictions et tenter de trouver un nouveau mode de consommation via les relations sociales et familiales.
1. Diagnostique: usage récréatif, nocif, abus, dépendance
2. Suivi
3. Prévention à la récidive

Comprendre son adolescent
L'adolescent en général adopte des conduites excessives où le danger est recherché comme une sorte de jeu avec leur destin. Il flirte avec la mort, c'est l'ordalie. Nous le percevons la plupart du temps dans les passages à l’acte délictueux . L'intention n'est pas de mourir mais de s'assurer de la valeur de leur existence en se mettant en danger, leur donnant ainsi du sens. . Ces comportements déviants sont aussi accompagnés de violence. C’est ce qui effraie la société, ce pourquoi la justice évalue ce degré de violence comme pronostique de récidive et de possibilité d’intégration sociale pour ces futurs adultes.

Les angoisses des enfants
Les enfants peuvent avoir des moments de peur, d'anxiété, voire d'angoisses, à l'école, avec les autres enfants, ou au moment du coucher. Les séances proposées permettront de réajuster ces émotions négatives qui perturbent l'ensemble de la famille. L'intervention à domicile permet d'analyser rapidement la problématique de l'enfant au sein même de son environnement. Ecouter, comprendre et cerner les angoisses au sein même de sa "bulle affective" est une clinique primordiale pour les enfants hypersensibles, colériques, impulsifs, fusionnels...
45 min
50 euros1 h
70 eurosJ1: La mise en danger J2: La mise au combat J3:La mise en scène
Terminé
80 euros